Wednesday, June 10, 2009

Lignée d’étoiles



Le ciel dehors est parcouru de cotons humides et gris. La nuit tombe silencieusement sur Londres, cette ville qui parait il ne dort jamais. Je n’espère pas voir ni la lune, ni les étoiles ce soir. Pourtant, je ressens en moi une sorte d’euphorie que je ne saurai pas expliquer. Je me trouve alignée non pas sous une bonne étoile mais plusieurs étincelles de lumière qui me remettent a ma place. Alignées dans un ciel que l’on ne connaît pas vu de cette terre, elles m’ont fait rêver et voyager pour en arriver ici. Pourtant, je ne suis pas à l’abris des aléas de la vie. Je vis la même galère que tous mes frères et sœurs sur terre en période de récession. Le travail se fait rare. Le stress s’impose parfois contre nous et s’empare de notre vie contre notre propre volonté. Mais au fond de moi, je suis sereine. J’ai écouté et suivi les conseils soufflés par ces étoiles. Et aujourd’hui je suis récompensée par la meilleure des récompenses : l’amour. J’ai cessé d’être naïve il y a bien longtemps, mais cela ne pas fait cesser de croire que les contes de fées modernes existent, c’est juste à nous de le créer. Un conte n’est rien sans un personnage principal qui prend des risques, échoue, a peur, se mets sur le devant de la scène pour voir tous ses rêves s’accomplir. On ne voit pas de contes de fées sur des personnes qui n’y croient pas, qui restent chez eux tous les jours à attendre que quelque chose se passe.
Aujourd’hui la princesse, c’est moi. Je n’aime pas le rose, mon château est loin d’être construit, je n’ai pas de carrosse et mon empire est encore tout petit. Mais j’ai en moi le pouvoir absolu sur mon royaume, je l’ai trouve et je vais le garder, pas dans un coffre à pierre précieuses, mais là où je pourrai le voir tous les jours, cet amour.
Un prince noble a mes cotes, je me sens prête à mettre pleins feux sur mon sceptre qui n’est en fait d’autre que ma plume.
Que ce conte en inspire d’autre, ou il n’aurai pas de raison d’être. Il est loin d’être fini, mais à chaque page qui se tourne, une nouvelle leçon est acquise, un nouveau rêve est mis au monde. Il suffit de tendre la main et de s’accrocher à la première étoile qui passe...