Wednesday, January 6, 2010

Paris



C’est la ville la plus romantique du monde. Je l’ai entendu des milliers de fois mais je ne le crois que depuis cette semaine. J’en suis rentrée il y a deux jours et je suis déjà en manque de Paris. Tout prends une couleur nouvelle là-bas, les sentiments sont renforcés, les yeux émerveillés et les cœurs tout amourachés. Le mien y compris. Je me mets a rêver de cette ville comme la mienne, cet appart dans le 16*, mon petit chez moi, ce café mon rendez vous quotidien pour écrire et manger autant d’éclairs au café que possible. Les étoiles semblent a portée de main.



Enfin ce voyage n’aurait pas été ce qu’il était si il n’avait pas été aussi bien accompagné !


********
Je vois la tour Eiffel de la chambre de notre hôtel. Nous venons juste d’arriver et l’immeuble est vieux et un peu charmant. Notre chambre est la n*32, au 4 eme étage. Il faut monter un nombre infini d’escaliers en colimaçons avant d’y arriver.



La clef est en bronze dorée … Je vous le dis, je suis déjà charmée. On s’en fiche des hôtels 4 étoiles, du champagne, du service de chambre.


Nous sommes à Paris et le luxe se trouve dans nos Sentiments, pas nos revêtements. Quoiqu’il faut bien que j’avoue, nous allons faire jazzer Paris en ce soir de réveillon, lui dans son costume cravate et moi avec mon chapeau années 20 et mon châle en fausse fourrure de renard argenté ! Et puis notre sourire, qui a lui seul fera de l ‘ombre aux plus gros diamants.



Tout me paraît un peu magique ici… pourtant je n’ai pas toujours été fan de Paris, qui me semblait être un préconçu pour touristes ! Mais voilà, mettez moi dans le métro avec l’homme que j’aime a regarder défiler les stations aux noms les plus poétiques les unes que les autres (La muette, Jasmin, Michel Ange, Alma Marceau, Piquet Grenelle, des mots qui en fait, ne veulent pas dire grand chose mais qui sonnent a mon oreille comme un nouveau Français. Et voilà !





Je rentre donc dans cette chambre et par la fenêtre haute, derrière le pot de géraniums rouges, elle se dresse fière et sensuelle dans sa robe de dentelle noire et grise. Elle se fait belle car elle sait que dans quelques heures, revêtue de ses joyaux de fêtes elle illuminera les yeux émerveillées de centaines de personnes. Elle patientera et fera monter l’excitation générale jusqu'à l’heure ultime, ou aux douze coups de minuits, elle explosera de couleurs et de lumière pour nous annoncer le commencement de cette nouvelle année qui s’annonce déjà si… magique…
*****************